Tatouage old school – Historiques & Top50 Modèles
Un style de tatouage un peu particulier qui en fait dire long. Nombreux sont les styles tatouages, mais on s’accorde tous à dire que le style old school est atypique. En quoi ce genre de tatouage est singulier me le demanderiez-vous ? Le tatouage old school est un style de tatouage avec une histoire particulière et avec des motifs très classiques et codifiés. Le plus impressionnant avec ce style de tatouage est l’utilisation des couleurs, en effet, un tatouage dit « old school » se doit d’être orné de couleur vives, qui peut aller du jaune, au rouge et parfois au vert.
Avec l’implication des différentes couleurs le style de tatouage susmentionné ne connaît pas de limite dans la production des formes et des dessins. Les tatoueurs usent et abusent de leurs imaginations pour créer des tatouages faisant pâlir les plus grands peintres. Ce qui est sûr c’est que si vous voulez un tatouage assez rock’n’roll, et qui attire la convoitise des autres, le style old school est fait pour vous. Découvrez nos meilleures sélections de plus beaux modèles ainsi que ses origines.
Avant d’aller plus en détail sur les significations et histoires à propos de ce modèle de tatouage, découvrons en photos quelques magnifiques réalisations de tatouage de type Old School les plus impressionnantes.
Les TOP 45 modèles de tatouage old school les plus magnifiques
Cliquez sur les photos pour voir les tattoos en grand
D’où vient le style « oldshool » ?
L’apparition du style « oldschool » est difficile à cerner, cependant une partie des experts présument que cette catégorie de tatouage à fait son apparition avec l’avènement de la pop culture américaine. Le style oldschool a connu son apogée avec la montée en puissance du rock’n’roll, il a connu une expansion sans précédentes lorsqu’il fut adopté par les bikers américains.
La diffusion de la culture américaine a grandement aidé à démocratiser ce style de tatouage, à un point où il a su s’imposer en Europe. Aujourd’hui encore, ce style demeure un des meilleurs, aussi, on n’est pas surpris de savoir que c’est l’un des plus demandé dans n’importe quel salon de tatouage.
Mais, il faut savoir que ce style de tatouage est assez difficile, ainsi, il convient de réaffirmer que pour ce genre de tatouage, il est conseillé de faire appel à un tatoueur aguerris et expérimenté.
Une origine marine du tatouage old school ?
Comme ce qui a été dit, dire exactement le moment de l’apparition de ce style s’avère difficile. Une autre partie d’experts pensent, contrairement à ce qui a été dit plus en haut, que cette catégorie de tatouage est plus ancienne qu’on ne le pense.
Ces experts, pensent le style oldschool a été inventé au XVIème siècle par des marins, qui avaient l’habitude de se faire tatouer une ancre marine sur le bras après chaque voyage.
Quoi qu’il en soit, l’origine de ce style fait encore débat, mais il y a unanimité pour dire que ce genre de tatouage est magnifique et idéal pour décorer le corps. Son décoratif fait que ce style de tatouage demeure encore sur le panthéon de la cool attitude.
Autres modèles aussi impressionnants :